Eco mode
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool réalisation
swimming pool réalisation
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool l'agence

Alignement marketing-vente, le guide de la réconciliation

Consultez le guide réalisé par l’agence  pour partager notre vision de l’alignement marketing-vente et, déjà, puiser quelques idées...

guide alignement marketing vente

Téléchargez le guide !

Et si on parlait enfin le même langage ?

 Et si on repensait les organisations pour mieux échanger et, enfin, avancer dans la même direction ? Bref, et si on se donnait vraiment les moyens d’aligner les services Marketing-Vente pour générer réellement des revenus ensemble ?

Consultez le guide réalisé par l’agence  pour partager notre vision de l’alignement marketing-vente et, déjà, puiser quelques idées pour optimiser votre organisation !

Alignement marketing-vente : c’est quoi le problème ?

Se réinventer. Profondément. Structurellement, culturellement. Pour toutes les entreprises, la transformation est un passage obligé pour s’adapter aux nouveaux usages et rester compétitif dans des marchés en perpétuelle mutation.

La relation client n’est pas épargnée et, en quelques années seulement, l’avènement du digital a provoqué un bouleversement total du processus commercial.

La conséquence directe ? Pour conserver leurs parts de marché et saisir les nouvelles opportunités de business offertes par le digital, les services marketing et vente des entreprises doivent adapter ensemble leurs pratiques.

Pourtant, ces deux pièces maîtresses sont plus souvent mises bout à bout que réellement alignées. Et si cette problématique est historique dans les entreprises, les nouveaux leviers du commerce moderne, comme le social selling, véritable symbole de cette mutation, ne fait que refléter, si ce n’est amplifier, cette relation compliquée.