Eco mode
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool l'agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool réalisation
swimming pool réalisation

RSE et démarche B Corp

swimming pool bcorp

Nous ne prétendons pas être les meilleurs au monde. Mais nous essayons d'agir positivement afin d'être meilleurs pour le monde.

Concilier nos convictions et nos ambitions

Engager les organisations à être leur époque, c’est avant tout prendre du recul sur notre propre raison d’être, de faire et de transmettre. Pour structurer notre plan RSE, nous avons initié une démarche B Corp avec un objectif de certification à court terme. B Corp distingue les entreprises qui réconcilient but lucratif et intérêt collectif. En s’investissant dans cette démarche profonde, nous nous donnons les moyens d’aligner nos enjeux et notre vision. D’intégrer nos valeurs à nos ambitions et de structurer notre transformation pour lui donner du sens, une direction. Et que cela soit profitable pour tous ceux qui nous entourent et que nous accompagnons.

C’est notre raison d’être

S’engager dans une pratique de la communication éthique et responsable.
Œuvrer pour la transformation positive des entreprises et la sérénité au sein de notre filière.

Donner du sens à ce qu'on fait, c'est du bon sens.

Nos actions RSE

01

Prendre soin de notre capital humain

Agir pour améliorer notre cadre de travail, notre organisation collective et son management, pour le bien-être et la santé de notre équipe et leur montée en compétence.

02

Être moteur pour améliorer les pratiques de notre filière

Mener des actions pour et avec nos clients, définir un cadre pour être cohérent entre nos valeurs et les fournisseurs avec qui nous collaborons, agir pour la filière en prenant du recul sur nos pratiques et en soutenant, par exemple, une charte pour des appels d’offres plus éthiques.

03

Encourager la transformation positive dans notre périmètre sociétal

Aider à l’intégration professionnelle, partager et diffuser notre démarche avec transparence et participer à des évènements sportifs et culturels locaux.

04

Être acteur dans la diminution de notre impact environnemental

Prendre conscience, mesurer et nous mobiliser, avec des actions diverses autour du transport, de la valorisation des déchets, de l’énergie ou encore de la réduction de l’impact de nos projets.

Work in progress

11/22

La team Happiness

Nous avons une team Happiness, qui impulse et organise des moments de convivialité ou actions pour et avec les collaborateurs.

Séances de sport, les fruits du mardi, soirée Halloween ou encore midi raclette : c'est aussi ça, la vie de l'agence ;)

09/22

Challenge Bonnets Roses

Un nouveau défi solidaire relevé par l'ensemble des filiales du groupe (GDCom Group) pour soutenir et équiper les femmes atteintes de cancer du sein.

Comment ?
En confectionnant des bonnets à partir de T-shirts recyclés !

Collecte, tri, découpe, couture... chacun peut participer à sa manière.

Coeur avec les doigts <3

09/22

Questionnaire de satisfation collaborateurs

Comme tous les ans, une grande enquête est menée au sein de l'agence (et du groupe) pour permettre à tous les collaborateurs de s'exprimer sur leur métier, l'organisation, l'alignement avec les valeurs et la mission de l'entreprise...

Une démarche constructive, qui permet de mesurer l'évolution de la satisfaction année après année, et de recueillir des idées pour progresser encore plus vite !

09/22

Triathlon Audencia

Le Triathlon Audencia – La Baule est le plus grand événement sportif d’Europe organisé par des étudiants... on ne pouvait pas louper ça !

Bravo à nos sportifs qui ont défendu les couleurs de l'agence.

08/22

Relation Stagiaires & Alternants

La formation des talents de demain, ça fait partie de nos missions.

Alors pour continuer de les accueillir dans les meilleures conditions, assurer leur suivi et leur faire vivre une expérience unifiée quel que soit leur pôle, nous avons formalisé notre formulaire d'évaluation des stagiaires et alternants.
 

07/22

Végétalisation des locaux

On a profité de la Foire aux plantes de Nantes pour ramener de nouvelles colloq' à l'agence ! 

De belles plantes sélectionnées (et entretenues) avec goût et talent par Elodie & Roxane, pour  ramener un peu de vie et de nature dans nos bureaux <3

06/22

La charte anti-corruption

Cela ne veut pas dire qu'on était des adeptes de la corruption, évidemment. Mais là encore, il s'agit de formaliser et de partager, pour toujours mieux s'en protéger... et être cohérent avec les principes de notre charte éthique.

Pour le dire autrement, notre politique anti-corruption affirme et renforce notre position et présente les principales pratiques de corruption, avec des exemples de situations à risque, et des conseils pour les éviter.

06/22

La charte éthique

Ca y est : on a brainstormé, collaboré, partagé, pris des décisions... et fini de formaliser notre charte éthique - un document officiel qui nous permet de structurer nos valeurs, nos actions et de cadrer nos bonnes pratiques internes et commerciales ! Next.
 

04/22

Atelier "Fresque du climat"

Il est nécessaire de bien comprendre un problème pour y apporter des solutions et passer à l’action. En 3 ans, la Fresque du Climat est devenue l’outil référence pour permettre aux individus et organisations de s’approprier le défi du changement climatique.

En 3 heures, l’atelier collaboratif « la Fresque du Climat » a permis aux participants de comprendre encore mieux l’essentiel des enjeux climatiques pour aller encore plus loin dans nos actions.

03/22

Charte éthique de l'agence - on y est presque !

Cette charte éthique est complémentaire à notre plan d'actions. Elle s'adresse à la fois à l'interne (la team swimming pool), nos clients, nos partenaires... pour se donner une chance de plus d'être alignés dans nos valeurs et nos ambitions.

On y aborde différents points comme l'amélioration des pratiques de notre filière, l'usage responsable des données, le "prendre soin de nous", la diminution de l'impact environnemental, la transformation positive dans notre périmètre sociétal... bref, tous ces sujets qui nous tiennent à coeur et que nous voulons intégrer officiellement et de manière formalisée dans notre organisation.

Une dernière petite relecture pour être tous d'accord, et c'est parti !

03/22

De la lumière à tous les étages

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous...
Revoir nos  luminaires pour améliorer le bien-être au travail des collaborateurs tout en s'imposant des équipements plus respectueux pour l'environnement, c'est pas si simple... surtout avec les problèmes d'approvisionnement que tout le monde connait en ce moment.
Mais on touche au but !

01/22

Parcours d'intégration... et de réintégration !

L'intégration des nouveaux collaborateurs est une étape essentielle dans la vie d'une entreprise. On n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression... alors on a revu notre process pour mieux recevoir, mieux accueillir, mieux partager...
Et pour aller plus loin : on a mis en place un parcours de ré-intégration pour prendre soin des équipes après un congé parental, un retour de maladie...  et reprendre en douceur  <3
 

10/21

swimming pool obtient le LABEL ENVOL

Une motivation supplémentaire pour avancer ! Cette labellisation décernée par LUCIE, la CCI France et Bureau Veritas prouve que l'agence est engagée dans une démarche de réduction d'impact environnemental objectivée et clairement identifiée ! Yeahhh !

10/21

Partage d’expérience avec Connexing

Le Revendeur Green IT et entreprise à mission, certifié B Corp, est venu à l’agence nous partager sa démarche, ses succès, ses actions… un beau partage stimulant pour toute l’équipe.

09/21

Des achats plus responsables

Ca y est, on a trouvé un fournisseur plus green pour les fournitures de l’agence, avec du made in France et du matériel recyclé et/ou recyclable. Un petit pas certes… mais un pas de plus quand même !