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Votre création ou refonte de site web avec l’agence swimming pool

Une personne interagissant avec des maquettes

Confiez la réalisation de votre site web à l’agence swimming pool (Nantes, Paris)

Vous souhaitez refondre votre site web, ou en créer un nouveau ?

Nous sommes swimming pool, agence de communication et de marketing à Nantes et Paris… et nous accompagnons les entreprises du B2B dans leur transformation.

Et pour ça, quoi de plus stratégique que leur site web ?

Pourquoi refondre votre site web ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à refondre votre site avec une agence web :

- Un site web trop ancien, avec un socle technique vieillissant
Cela peut altérer les performances de votre site, mais aussi vous limiter dans l’ajout de fonctionnalités, rendre complexe la mise à jour des contenus en autonomie ou pire, vous exposer à des risques en termes de sécurité.

- Un webdesign et un parcours utilisateurs obsolètes
L’expérience utilisateur sur votre site est déterminant pour être en phase avec les usages d’aujourd’hui et atteindre vos objectifs. Ce critère peut à lui seul justifier une refonte de votre site web. L’opportunité de repenser votre tunnel d’achat et de contribuer plus fortement au développement de votre entreprise ?

- Un manque de cohérence avec votre positionnement et votre image
Votre site web doit évoluer en même temps que votre image de marque, au risque de créer un vrai décalage entre ce que vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous transmettez à travers votre présence en ligne.

- Une volonté de booster votre référencement
Le SEO (référencement naturel) est indispensable pour être bien positionné sur les pages de résultats des moteurs de recherche et générer du trafic sur des requêtes stratégiques pour votre business. Mais une stratégie SEO est un travail de fond, sur la durée, et qui impose de nombreuses bonnes pratiques (contenu, technique…) qu’il faut anticiper dès la création de votre site web.

- Respecter les Normes et la réglementation
Cookies, traceurs, analytics… votre site web doit être en conformité avec les recommandations de la CNIL et respecter toutes les bonnes pratiques relatives à la protection des données personnelles, entre autres (découvrez ici 3 bonnes pratiques pour une base de données RGPD compliant !).

Une série de wireframes sur lesquelles les interactions entre les éléments et les pages sont indiquées par des flèches

Quelques chiffres clés pour vous convaincre

  • 70 % des business en ligne échouent à cause de la mauvaise ergonomie de leur site
  • 48 % des internautes considèrent le design d’un site comme un indicateur important de la crédibilité de l’entreprise
  • 53 % des visiteurs d’un site web partent s’il prend plus de 3 secondes pour se charger
  • 84 % des clients ne finalisent pas leurs achats sur les sites web non sécurisés
  • 70 % des sites de PME n’ont pas de call-to-action (CTA) sur leur page d’accueil
Un audit de votre site ?

« Design, contenu, ergonomie, socle technique, sécurité, accessibilité… de nombreux éléments doivent être pris en compte pour la refonte d’un site web, et ils évoluent tout le temps. »

Les étapes de la création de votre site web avec l’agence swimming pool

On organise la création d’un site web en 5 grandes étapes :

1) Immersion  et co-construction
Une phase essentielle pour apprendre à se connaitre, auditer l’existant (apprendre de la data, c’est fondamental), définir vos objectifs et affiner le cahier des charges et déjà, animer des ateliers pour co-construire votre future solution web…

2) Conception du site
Arborescence, parcours utilisateurs (UX/UI), wireframes, direction artistique… c’est à cette étape  que l’on élabore tous les éléments structurels, visuels et fonctionnels de votre futur site web.

3) Production du site
C’est l’étape qui permet de transformer tous les éléments imaginés en site web fonctionnel et opérationnel, avec plusieurs compétences qui se coordonnent : déclinaison des maquettes, développement front-end, développement back-end, production de contenu et intégration, tests et débogages, actions de sécurité…

4) Formation et mise en ligne
On y est presque !  C’est le moment de vous transmettre tout ce que vous devez savoir pour vous approprier votre site et son back office, de manière à le faire vivre en toute autonomie et sur la durée. Un dernier recettage… et votre nouveau site web est en ligne !

5) Et après ? Suivi de la performance et optimisation
Un bon site web est un site qui vit dans le temps. On parle ici de maintenance, mais pas que !
Les experts de l’agence vous accompagnent dans la durée pour analyser les performances de votre site (trafic, SEO, conversions…) et vous proposer des optimisations continues. C’est le meilleur moyen pour s’améliorer (en misant sur la data, toujours) et prolonger la durée de vie de votre site web.

On commence ?
Schéma des phases de production d'un site web chez swimming pool. Phase 1 : Immersion et co-construction. Phase 2 : Conception. Phase 3 : Production. Phase 4 : Formation et mise en ligne. Coordination, suivi, conseil : la gestion de projet est partout !

Définir les objectifs pour la création de votre nouveau site web

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! On ne fait pas un site web pour faire un site web : on le fait parce qu’il répond à un (ou plusieurs) objectif(s) particulier(s), en lien avec la stratégie globale de votre entreprise.

Quelques exemples d’objectifs pour la refonte de votre site :

1)     Les objectifs quantitatifs

  • Volume de trafic attendu,
  • Objectifs de leads entrants, de conversions
  • Objectifs de CA et volumes de vente pour un site e-commerce,
  • Gain de parts de marché,
  • etc.

2)     Les objectifs qualitatifs

  • Design plus moderne et attractif,
  • Meilleure capacité d’immersion, présentation améliorée de l’entreprise ou des services, meilleure mémorisation de l’offre,
  • Gain de visibilité et de notoriété,
  • Image innovante,
  • Plus d’informations sur les produits,
  • etc.
Besoin d’aide ?

Les métiers mobilisés par l’Agence swimming pool pour la refonte de votre site web

Pour faire un site web, plus de 10 expertises sont mobilisées !

Digital manager + Direction Conseil + Gestion de projet digital + Direction artistique web + Webdesign / UX design + Conception / redaction web + Développement front + Développement back + SEO Manager + Trafic manager + Data Manager

Pourquoi faire confiance à l’Agence pour votre prochain site web ?

01

Parce que chez swimming pool on est sympa.

Evidemment, ça ne suffit pas, mais on a quand même d’autres arguments (et des convictions !) :

02

La data au cœur

DATA DRIVEN, ça vous parle ?  Notre approche s’appuie de manière inconditionnelle sur la donnée, le seul moyen de mesurer, ajuster, optimiser…

03

Customer first

Nous travaillons sur l’expérience utilisateur avec une arborescence optimisée et une hiérarchie de l’information pensée UX pour fluidifier la navigation et accompagner l’utilisateur dans sa recherche d’information, pour une meilleure transformation.

04

Usages et bonnes pratiques

Nous concevons des sites adaptés, ergonomiques et conçus pour la navigation mobile afin de répondre aux évolutions comportementales des internautes… et aux évolutions des moteurs de recherche, avec une veille et de la formation permanente.

05

Un site léger, de la conception à la mise en ligne

Nos sites répondent aux enjeux de référencement et d’accessibilité, mais pas seulement : nous souhaitons également réduire l’impact écologique de nos réalisations avec une démarche d’éco-conception forte.

06

Autonomie et souplesse

Votre site est avant tout VOTRE outil. Nous concevons des sites évolutifs, qui sauront s’adapter aux fonctionnalités futures, avec un niveau optimal d’administration via un back office intuitif et efficace .
 
Mais le mieux, c’est d’en parler ensemble !

L’éco-conception web : pour un site aligné avec vos engagements

Il est fort probable que votre site web mette en avant les valeurs de votre entreprise et ses engagements. Restez cohérent en intégrant cette dimension responsable dans la conception de votre site web.

Chez swimming pool, nous militons pour une production des sites web éco-conçus, avec l’objectif clair de minimiser l'empreinte environnementale générée par nos site web.

Cette démarche d’éco-conception se traduit par des choix qui favorisent l'efficacité énergétique, la réduction des déchets numériques, mais aussi (et surtout) une expérience utilisateur fluide et une amélioration générale de la performance des sites web.

Les sites conçus dans une perspective écologique chargent plus rapidement, sont plus accessibles, et attirent un trafic de qualité, ce qui se traduit par une augmentation potentielle du référencement organique, du taux de conversion et de la satisfaction des utilisateurs.

On en parle ?