Eco mode
swimming pool agence
swimming pool l'agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool réalisation
swimming pool réalisation
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence
swimming pool agence

Capitaliser sur la culture japonaise de la marque afin de créer une expérience mémorable pour ses clients VIP

Panasonic - Dayiamondo Club
Clients
Panasonic

Services
Event VIP Télémarketing

Le challenge

Panasonic a contacté l’agence afin d’être accompagné sur l’organisation d’un événement à destination de ses clients VIP, pour leur faire découvrir les dernières innovations de la gamme TOUGHBOOK dans un cadre prestigieux, autour d’un repas gastronomique.

Comment proposer un évènement haut de gamme en cohérence avec la marque, son histoire et son univers ?

Panasonic Dayiamondo Club
Panasonic Dayiamondo Club

Ogata Paris, une évidence

L’objectif de l’agence était de trouver un lieu inspirant, surprenant, mais surtout en lien avec le pays de naissance du Groupe Panasonic, pour ancrer ce moment d’exception autour de la culture japonaise qui fait partie de l’histoire de la marque.

Ogata Paris a été le choix évident, avec dans un même lieu : un bar traditionnel japonais, une boutique (arts de la table, thés et confiseries japonaises), un salon de dégustation où pratiquer la cérémonie traditionnelle du thé, un espace de galerie destiné aux œuvres japonaises et enfin son restaurant gastronomique Japonais étoilé au guide Michelin 2022. Un vrai lieu de vie autour de cette culture asiatique, mais idéalement pensé pour ravir et faire voyager les sens d’un public européen.

Un accompagnement total

Le Pôle Event s’est d’abord chargé de trouver le lieu idéal pour cet événement VIP, validé avec enthousiasme par la cliente.

Puis l’équipe a piloté le déroulé des événements le jour J et conçu un “parcours participant”, afin de rendre l’expérience la plus fluide et la plus riche possible pour les convives :

  • Accueil des participants au saké pétillant
  • Dégustation de whiskies japonais haut de gamme
  • Découverte de l’exposition temporaire du céramiste japonais Nara Yuki
  • Présentation, au sein du lieu privatisé, des dernières évolutions de la gamme TOUGHBOOK
  • Panasonic
  • Dîner gastronomique préparé devant les invités
  • Coffrets de thés et pâtisseries japonaises offerts aux participants pour conclure la soirée
Panasonic Dayiamondo Club
Panasonic Dayiamondo Club

Les chiffres clés

40

participants (objectif initial 35)

5%

seulement de no-show (un record !)

100%

de satisfaction client (c’est dans la vidéo ! 😊)

Un projet passionnant du début à la fin : d’abord par la découverte de la « merveille » Ogata Paris, qui rassemblait (et même plus) toutes les demandes initiales puis dans cette capacité de l’équipe à s’adapter et à toujours accompagner la cliente même s’il y a en effet eu des évolutions par rapport au brief de départ. Une expérience réussie comme récompense, plébiscitée par les participants.