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Podcast : l'incontournable pour votre stratégie de contenu B2B

Le podcast est aujourd’hui un formidable outil de communication marketing B2B. Comment l’utiliser ? Quel format choisir ? Pour répondre à quels objectifs B2B ?

 

"78% seraient intéressé·e·s pour que les marques ou les entreprises qu’ils·elles aiment proposent leurs propres podcasts."

A quels objectifs de communication marketing B2B le podcast répond-il ?

On ne le dira jamais assez, le podcast peut répondre à de multiples enjeux B2B : notoriété, image de marque, marque employeur, lead nurturing, communication interne… Pourquoi ? Car il capte l’attention de votre cible par son format immersif et original tout en créant une réelle connexion avec votre audience grâce à l’authenticité et la transparence que vous véhiculez. Et tout ça, avec des coûts marketing réduits.

Mais encore faut-il savoir le concevoir : quel type de podcast, quel message, quelle stratégie de diffusion…? Pour tout ça, vous pouvez nous faire confiance.

Et pour les plus sceptiques, découvrez tous les avantages du podcast B2B pour vos enjeux de communication marketing.

Vos podcasts B2B avec l’agence swimming pool

L’agence B2B swimming pool (Nantes | Paris) peut vous accompagner dans la création de votre podcast de l’étape de conception jusqu’à la stratégie de diffusion. Notre méthode est simple :

1 : Identifier vos enjeux stratégique et vos cibles 

Pour choisir son message, le bon format, les bons canaux de diffusion et les bonnes stratégies de promotion.

2 : Se fixer des objectifs

Pour mesurer le succès de votre stratégie de diffusion (nombre d'auditeurs, augmentation du taux d'engagement de l’audience,...)

3 : Choisir un sujet pertinent

Pour capter l’attention de votre cible. Cela implique de :

  • Réfléchir aux besoins et aux intérêts de votre audience cible
  • Analyser les tendances de votre secteur d'activité
  • Se positionner sur un sujet à haute valeur ajoutée

4 : Laisser parler la créativité 

Pour faire la différence dans un secteur concurrentiel, il faut être audacieux et créatif, dans dans la forme (type de podcast, identité sonore, etc) que dans le fond ! Le contenu n’en sera que plus impactant et bénéficiera d’un partage plus large au sein de votre réseau.

Pour en savoir plus sur notre vision B2B, c’est ici ! 

5 : Etablir une stratégie de diffusion efficace

En choisissant les bons canaux de diffusion, on accroît vos chances de générer des résultats ROIstes.

6 : Promouvoir votre podcast

Pour atteindre un public plus large, nous multiplions les points de diffusion : site web, réseaux sociaux, plateformes en ligne, événements professionnels, envoi de kits ABM… 

Pour remplir ces critères, ce sont toutes les expertises de l’agence qui entrent en jeu.


     

"Le podcast obéit aux mêmes règles que vos autres formats de communication : il faut le concevoir avec intelligence, expertise et originalité pour assurer son succès."

Les différents types de podcasts B2B : comment choisir le bon ?

Faire un podcast, c’est déjà bien. Choisir le format le plus adapté à votre objectif, c’est encore mieux. Comment décider ? En étudiant notre tableau des podcasts les plus fréquents - et les plus efficaces - avec leurs usages et applications concrètes.

"Même en B2B, le terrain de jeu du podcast est vaste et la variété des formats offre une réponse à chaque besoin business."

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Un projet de podcast ?

Vous voulez connaître nos bonnes pratiques pour un podcast B2B efficace ? Lisez notre article dédié.  

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